Partir !!!!

Hello les filles !

Aujourd’hui je suis en pleine préparation de ma lettre de démission. 
J’aimerais vous la faire partager mais faut pas abuser hein 🙂

Brefff’ je quitte mon petit job tranquille afin de partir aux E-U !
Qui refuserait ça ?!
Pas moi en tout cas.
Je pense qu’à ce jour il est important que je vous parle de la vie de mon chéri et de moi car nous menons une vie de dingue !

Nous avions décider de réaliser se rêve qui nous semblaient tant inaccessible quand j’étais encore aux études et que nous avions l’opportunité, grâce à mes parents de vivre proche de la frontière suisse, gratuitement bien sur !
Sans vraiment faire attention de l’ampleur de nos paroles à droite à gauche  »oui nous on veut partir apprendre l’anglais, ouai genre aux EU ». On se la pettait sans vraiment s’en rendre compte et le pire, c’est que nous avons mis notre plan à exécution ! 

Le voici  : 
*A : louer la maison pour ne pas perdre d’argent.
*B : vivre chez mes parents pour économiser de l’argent.
*C : travailler en suisse pour gagner pleinnnnnn d’argent ! 
Alors voila, je vous explique pas le plan très fragile et complètement fou que l’on avaient. Toute fois ! Cela fait maintenant 1 an que nous travaillons en suisse afin de pouvoir payer notre voyage.
Oui je sais sa semble être énorme mais honnêtement vous pouvez pas imaginer la fierté que l’on a sachant que personne nous croyaient quand ont disaient qu’on allaient partir !

Alors voilà, il se trouve que nous partirons exactement 3 mois à New York ou nous étudirons dans une école prestigieuse dans le centre de Manhattan. Puis 2 mois à Miami … Beach ou nous perfectionneront notre anglais ! 
A savoir que nous avons un budget de 1 000€ / mois (oui je sais s’est pas énorme mais on va s’en sortir …. rire). Sachant que nous avons déjà dépensé environ 15 000€ en tout, pour le logement, les billets d’avion et l’école !

Pour faire simple, notre choix c’est tourné rapidement vers Boa Lingua qui est une agence de voyage spécialisée dans les voyages linguistiques. Autant vous dire que ma paye équivaut à 1 mois et demi de taff’ est passée dans la facture de l’école, autrement dit 4000 CHF ! Nous avons fait le choix de ne prendre que l’école avec cet agence car le reste nous semblaient être ultra-cher.

En ce qui concerne les logements… New york c’est fait avec Airbnb ! et Miami avec Abritel. J’ai envie de vous dire que se sont 2 sites fiables mais je préfère vous confirmer cela le jour ou je serais sur place et que je suis sur que mon logement existe vraiment mdr !!!!

Pour les billets d’avion nous avons pris pleins de comparateur de vols et nous avons choisi les dates les moins chers. 
Alors faut il que je vous explique l’organisation de ouf’ que sa demande ou vous commencez à y voir plus clair ?! 
Non parce que prendre le vols le moins cher, avec les dates le moins cher, c’est bien joli…Mais il faut prendre les vols avant de prendre les logements, êtres sur que ceux-ci sont belles et bien libres aux dates ou vous arrivez bien-sur, tout ça en étant sur d’être sur  place le jour de début de nos court ! 
Non  mais le truc de fou …. Moi je vous dis, cela fait 1 ans que nous avions commencer nos recherches et je pense que moins n’est pas possible si vous voulez faire vos recherches vous mêmes.

Il est également conseillé que lors de nos premières fiche de salaires nous avons fais une estimation approximative de nos dépense pour vivre et de ce que nous pourront mettre de côté  afin de pouvoir estimer notre date de départ et de la durée de notre séjour.
Il est maintenant clair que notre départ pour New York se fera le 1er Septembre… Oui nous avons pas voulus partir le 11, car nous aurions eu trop peur de nous crasher sur une des tours. Breff’ ne parlons pas de malheur !
Nous débuteront les cours dans l’école St Gilles le 6 Spetembre… Et pour ne rien vous cacher j’ai peur car je vous le dis mais c’est top sercet, mon chéri et moi sommes nul de chez nul en anglais !!!!

Voilà, je crois que vous allez mieux pouvoir me suivre dès aujourd’hui. 
Hooo et puis je vous remercies pour cette petite pose bien sympatrique mais il faut que je finisse d’écrire ma lettre. 

Bisous Bisous Ana.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s